Qui se cache derrière Dr Happy & Miss Nature ?

Bienvenue chers Naturophiles,

Je m’appelle Juliette, et Dr Happy & Miss Nature sont deux facettes de ma personnalité (j’en ai plein d’autres ;)) que je vais laisser converser sur des sujets liés de près ou de loin aux sciences naturelles et donc à ce qui me passionne dans la vie.

Laissez-moi tout d’abord vous conter la naissance de Dr Happy :

Comme pour toute naissance heureuse, Dr Happy est le fruit d’une formidable histoire d’amour entre SCIENCE et … CHAT :).

En effet, depuis toute petite, j’adore apprendre et surtout comprendre comment « fonctionne  » les choses de la vie. J’ai aussi reçu de mon père, ces facilités pour les matières scientifiques et j’ai choisi l’étude du vivant car cela les regroupe toutes :). Cet amour m’amènera sur le chemin douloureux des classes préparatoires BCPST, sur la voie royale d’une école d’ingénieurs en biotechnologies, pour atteindre enfin le saint Graal : le doctorat ès sciences.

Alors vous devez vous demander, mais que vient faire le chat là-dedans ? Et bien, je crois que sans ces boules de poils ronronnantes à mes côtés, ma vie aurait été beaucoup plus difficile ! J’en profite pour glisser un petit mot de gratitude pour : 1er et 2e Minou, Féline, Pluton, Happy, Jolie et Blue.

Un énorme MERCI !

Et c’est Happy qui a été choisi pour être Docteur car c’est avec lui sur mes genoux que j’ai rédigé ma thèse et « Dr Happy » est né sur un T-shirt pensé par Mylène (ma soeur) qui m’a été offert le jour de ma soutenance le 17 septembre 2014.

Passons maintenant à la naissance de la discrète Miss Nature :

Elle a toujours sommeillé au plus profond de moi car j’adorais être au contact de la nature, proche des animaux, etc. Je ne me posais pas la question du pourquoi, mais aujourd’hui je sais que j’aime le calme que cela procure en moi. Ces moments me permettaient de me connecter à moi-même et d’apaiser le flow de pensées souvent trop envahissantes. J’en ai pris conscience petit à petit et Miss Nature s’émancipe de plus en plus à mesure que je lui laisse sa place.

Certaines pratiques l’ont aidée à décrocher un CDI dans ma vie : Qi gong, Yoga, méditation, mais aussi mon attrait pour la philosophie, le développement personnel, et ma fascination pour la beauté et la puissance de Dame Nature. Miss Nature est là pour m’équilibrer et me permettre de vivre une vie en accord avec mes valeurs profondes.

J’ai choisi cette plante pour la symboliser car elle m’a été offerte par feu Mamy Jacqueline qui incarnait tellement Mrs Nature :). Et pour la petite histoire, elle est aujourd’hui la mère d’un bon nombre de petites plantes et est baptisée « la mère de Léon » (d’après le film Léon de Luc Besson ;))

A mesure que ces deux facettes de mon être se révélaient, j’ai été amenée à transformer ma vie personnelle et surtout professionnelle. En effet, je ressentais toujours un manque de sens malgré les projets de recherche super intéressants sur lesquels je travaillais entourée par des collègues géniaux. J’ai comblé une partie en intégrant l’enseignement en parallèle de la recherche mais ce n’était toujours pas suffisant … Alors en 2019, j’ai décidé de suivre une formation intensive d’un an en naturopathie. Ce fut alors comme une révélation qui m’a ouvert de nouveaux horizons.

Aujourd’hui je crée un métier sur-mesure en accord avec moi-même qui nourrit toutes mes passions : je suis à la fois enseignante en biologie, naturopathe et blogueuse… heureuse :

Je suis Dr Happy & Miss Nature !

Vous aimez ? Alors partagez !

8 réflexions sur “Qui se cache derrière Dr Happy & Miss Nature ?”

  1. J’aime ton récit qui reflète bien tes passions et ta personnalité . Ta vie ponctuée par ta famille formidable et ces petites boules de poils. Je t’embrasse. Denise
    .

  2. Il n’y a pas de doute:c ‘est bien toi! Mais tu es effectivement encore plus que ces deux facettes: sensible, patiente, généreuse avec d’incroyables facultés de transmission ;-),…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.